Rétablir la communication et
s’accorder dans la légèreté et la joie
Un simple conseil ponctuel peut suffire : apprendre à vous connaître, à mieux découvrir votre partenaire, apprendre à communiquer. Être dans l’ouverture et la confiance, se libérer et être soi-même.
kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge des troubles du périnée
La déontologie du sexologue
La sexothérapie est un soutien. C’est un accompagnement qui se déroule dans un cadre déontologique rigoureux. Si l’on peut parler librement de sexualité il n’est en aucun cas pratiqué d’acte sexuel, quel qu’il soit. Un cabinet de sexologie est un lieu sécurisant qui favorise le dialogue et met l’accent sur le respect et l’écoute non jugeante de la personne consultante.
Le diplôme de sexologue n’étant ni réglementé ni protégé, n’importe qui peut s’auto-proclamer sexologue.
Or, le Seul diplôme français reconnu par l'ordre national des médecins est le Diplôme Inter Universitaire de sexologie-études de la sexualité humaine que j’ai obtenu en 2018 après 3 années d’études à la faculté de médecine Aix-Marseille.
Qu’est-ce que la sexologie ?
La sexologie est l’ensemble des techniques destinées à rétablir une sexualité équilibrée, épanouie et harmonieuse. Elle vise un mieux-être personnel et un meilleur ajustement affectif et sexuel dans la relation. Elle permet grâce à la communication et la compréhension de nos émotions, la prise de conscience de ses préférences érotiques, une meilleure connaissance de soi dans la sensualité, le désir, le plaisir, la jouissance tout en luttant contre la performance.
La sexologie, aussi appelée sexothérapie.
La sexothérapie offre la possibilité de découvrir ce qui rend difficile les relations affectives et sexuelles. Elle permet aussi de développer ses ressources pour se nourrir pleinement de la relation.
La sexologie amène l’individu à retrouver une santé sexuelle en délivrant une perception claire de sa propre sexualité, des relations sexuelles valorisantes, un retour au plaisir et au désir.