Accueil > Techniques > Réathlétisation

REATHLETISATION

C’est une étape essentielle pour tous les patients qui souhaitent reprendre une activité physique après une blessure ou une longue période d’arrêt, elle permet de ramener le sportif professionnel ou amateur à son meilleur niveau avant la reprise.

Il est essentiel de réadapter son corps aux exigences du sport pratiqué après une longue période de déconditionnement. La réathlétisation s’oriente sur des exercices de prévention afin que le sportif reprenne son activité en toute sécurité.

 Pour cela la réathlétisation se base sur le développement de l’endurance cardio-vasculaire, le travail de la puissance musculaire, le rééquilibrage des chaines musculaires, et le travail proprioceptif dynamique.

Le programme est individualisé. Il est conçu en fonction « des points faibles » du sportif (blessures et antécédents) et des exigences techniques du sport pratiqué.

DECOUVREZ AUSSI : LE TRX

Le « supension training » désigne un ensemble de mouvements qui se distingue des exercices conventionnels dans la mesure ou les mains ou les pieds de l’utilisateur sont maintenu par un seul point d’ancrage, tandis que l’autre parti du corps est en contact avec le sol. Lire la suite >>