Accueil > Techniques > K-Taping
K-Taping

LE K-TAPING

Les tapes sont des bandes élastiques qui stimulent les récepteurs sensitifs de la peau pour transmettre des informations aux surfaces sous-jacente. La peau réagit de manière inconsciente et active ainsi les processus d’auto-guérison.

La bande est 100% coton et l’adhésif est en acrylique. Elle est hypoallergénique. Il n’y a pas de latex, ni de médicaments ou de principes actifs.

  • Effet musculaire : réduction du déséquilibre agoniste/antagoniste en normalisant le tonus musculaire - HYPERTONUS (contracture, courbature) / HYPOTONUS (faiblesse, sidération).

  • Effet circulatoire : l’action mécanique du TAPE entraine un soulèvement des tissus, ces micro-dépressions permettent une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Par cette technique, on lutte contre les œdèmes, les hématomes et on favorise la récupération après une activité sportive.


  • Effet antalgique : inhibition de message douloureux conduit par les mécanorécepteurs sensibles à la pression. L’augmentation de l’espace interstitiel permet une amélioration des échanges sous cutanée ce qui entraine une diminution de l’inflammation.

  • Soutient articulaire : amélioration de la vigilance musculaire par stimulation des mécanorécepteurs proprioceptifs. Permet également un maintien du tonus musculaire de base en favorisant le mouvement fonctionnel ou en limitant le mouvement pathologique.

Pour en savoir plus : visitez le site dédié au K-Taping

DECOUVREZ AUSSI : LA REATHLETISATION

C’est une étape essentielle pour tous les patients qui souhaitent reprendre une activité physique après une blessure ou une longue période d’arrêt, elle permet de ramener le sportif professionnel ou amateur à son meilleur niveau avant la reprise. Lire la suite >>